Vente en ligne de paillage pour les jardins
pour professionnels et particuliers.
Pour protégér vos végétaux, paillez-les au naturel
Pour limiter les désherbages, paillez votre jardin!
Donnez de la couleur à votre jardin, paillez-le au naturel
Fertilisez votre jardin, paillez-le au naturel
Paiement sécurisé

Fiche conseil :

Le paillage, meilleur ami de vos plantations

Quand nous choisissons un arbre, un arbuste, une plante vivace, des bulbes, nous achetons la promesse d'un beau massif, d'une belle haie, d'un joli coin de jardin. Voyons ensemble comment notre ami le paillage va nous aider à tenir cette promesse.

Le jardinier n'est pas seul à s'occuper de son jardin. l’écosystème dans son entier participe à rendre joli nos écrins de verdure. Nous pouvons nous entourer d'insectes utiles en leurs construisant des abris et choisissant des végétaux qui les accueillent. Les oiseaux aussi viendront visiter votre jardin si vous planter des arbustes produisant des baies. Le paillage permettra à la vie microbienne de se développer en surface et d'améliorer la terre.

Quand planter?

Depuis que les plantes sont vendues en container on peut planter toute l'année. En revanche, selon nous la période idéale est l'automne car les végétaux auront tout le temps durant l'hiver d'installer leur système racinaire. Grâce à une belle épaisseur de paillage les plantes seront protéger du gel, et les auxiliaires du sol reprendront rapidement leur travail  en transformant la couche du dessous du paillis en nutriment. L'hiver vous planterez en dehors des périodes de gel.

Au printemps et en été le système racinaire n'a pas beaucoup de temps pour se mettre en place, toute l'énergie de la plante est absorbée par sa croissance. Si vous ne mettez pas de paillage pour garder le pied humide, la plante finira par se dessécher et dépérir. Si cela vous arrive, retirez la plante et vous constaterez que sa motte est restée quasiment identique au moment de la plantation et que les radicelles ne se sont pas développées. N'oubliez pas que c'est l'installation de ces radicelles dans la terre qui nourrissent la plante!

Petits conseils de mise en place

Une fois votre plant en place, installez un tuteur si nécessaire et nivelez le sol. Répartir une épaisseur de paillage CopoParc d'environ 12 à 15 cm pour obtenir 7 à 10 cm. Le produit étant très sec et volumineux, il va se compacter après un copieux arrosage. Durant la période hivernale la pluie fera le reste du travail, en compactant le paillis en liant les pétales de copeaux de bois entre eux. Le paillis formera une galette dense qui sera un barrage efficace contre la pousse des mauvaises herbes, le gel et le crouttage de la terre dus au vent et au gel.

Le paillis de lin fait des merveilles sur les massifs de rosiers, il a gagné ses lettres de noblesse tant au jardin agrément qu'au potager. La meilleur époque de mise en place du paillage de lin est l'automne, car les quelques graines encore contenues dans le paillage pourriront durant l'hiver. En plus d'en mettre en paillage, vous pouvez mélanger du paillis à la terre de jardin pour l'alléger. Mettre en place 7 à 10 cm de paillage LinaParc . Arrosez jusqu'à saturation. Les pluies plaqueront le paillis sur place en liant les anas de lin entre eux. 

Ces amis du jardinier garantissent la bonne reprise de vos végétaux et vous permettent de planter quasiment toute l'année. Le paillage protégera vos jeunes plants des actions des intempéries et faciliterons la reprise.


Paillage-jardin.com vous conseille



Boutique en ligne
Commandez votre paillage à prix imbattable livraison incluse à partir d'1 sac !

Réalisations
Paillage CopoParc dans les massifs
Copoparc pour éclairer le jardin
Paillis de Lin sur un terrain en pente
Aménagement urbain à Lillebonne (Seine Maritime)
Paillage des massifs du club Med de Peisey-vallandry Savoie
Livraison dans toute la
France à partir de 1 sac !
Notre service commercial vous répond
du lundi au vendredi de 09h à 18h
02 35 90 54 17

Paillage-Jardin.com - 43 route de Neufchâtel - Le Paradis - 76440 SOMMERY - Tél : 02 35 90 54 17 / 06 81 66 70 37 - Fax : 02 35 90 04 68 - contact@paillage-jardin.com