Vente en ligne de paillage pour les jardins
pour professionnels et particuliers.
Pour protégér vos végétaux, paillez-les au naturel
Pour limiter les désherbages, paillez votre jardin!
Donnez de la couleur à votre jardin, paillez-le au naturel
Fertilisez votre jardin, paillez-le au naturel
Paiement sécurisé

Fiche conseil :

Planter une haie libre composée de végétaux variés

Depuis quelques années les haies de conifères, les murs d'arbustes, les haies massives et uniformes sont passées de mode. Découvrez comment les haies aux couleurs variées font référence et illuminent le jardin: haies gourmandes, haies fleuries, haies d'automne...

Depuis quelques années les haies massives de végétaux uniformes, souvent des conifères : thuya, leylandii, cyprés et autres troène n'ont plus le vent en poupe!

Les haies contemporaines sont variées, colorées. L'on hésite pas à mélanger des arbustes à fruits, des arbustes à floraison printanière ou automnale, ou des arbustes qui égaient nos jardin l'hiver avec leurs bois colorés comme les cornouillers. Tout au long de l'année votre haie devient un décor qui varie au grès des saisons.

Quelques conseils pour bien réussir votre haie libre

Pour commencer avant même de choisir les variétés, il faut respecter une proportion de 2/3 d'arbustes caducs et 1/3 de persistants. Ensuite faites un petit dessin sur lequel vous indiquerez le nom est les couleurs des variétés que vous voulez associer, disposez les en quinconce. Gardez toujours à l'esprit de choisir des arbustes parfaitement adaptés au climat de votre région. Les derniers hivers nous ont rappelé de rester sage dans ce domaine. Veillez à choisir les végétaux de manière à ce qu'à chaque saison l’attrait ce cette haie libre soit renouvelé, variez les couleurs, les floraisons, la couleurs des écorces etc.

L'automne, le moment idéal pour planter!

Nous allons profiter de l'automne pour planter notre haie libre. Voyons comment procéder:

Sur un terrain préalablement retourné et amendé, disposez les arbustes en quinconce. Faire un trou de deux fois la hauteur et la largeur du container ou de la motte (je préfère les arbustes en mottes plus trapus). Mettez au fond du trou un amendement organique bien décomposé. La veille de la plantation vous aurez arrosé copieusement le container ou la motte. Mettez en place le végétal, remettez la terre par dessus, en faisant une petite butte pour que l'eau ne stagne pas.

Mettre en place votre paillage Copoparc ou Linaparc, selon votre goût, les deux ont le même usage et un PH quasiment neutre. Le paillage sera de 7 à 10 cm d'épaisseur. Il permettra dés cet hiver de protéger le pied de vos arbustes contre le gel, d'empêcher la pousse des mauvaises herbes au printemps prochain et de garder le pied de la haie humide durant l'été. Cette hiver le paillage va se saturer d'eau, l'automne est la période idéale pour planter et pailler.





Paillage-jardin.com vous conseille



Boutique en ligne
Commandez votre paillage à prix imbattable livraison incluse à partir d'1 sac !

Réalisations
Paillage CopoParc dans les massifs
Copoparc pour éclairer le jardin
Paillis de Lin sur un terrain en pente
Aménagement urbain à Lillebonne (Seine Maritime)
Paillage des massifs du club Med de Peisey-vallandry Savoie
Livraison dans toute la
France à partir de 1 sac !
Notre service commercial vous répond
du lundi au vendredi de 09h à 18h
02 35 90 54 17

Paillage-Jardin.com - 43 route de Neufchâtel - Le Paradis - 76440 SOMMERY - Tél : 02 35 90 54 17 / 06 81 66 70 37 - Fax : 02 35 90 04 68 - contact@paillage-jardin.com