Vente en ligne de paillage pour les jardins
pour professionnels et particuliers.
Pour protégér vos végétaux, paillez-les au naturel
Pour limiter les désherbages, paillez votre jardin!
Donnez de la couleur à votre jardin, paillez-le au naturel
Fertilisez votre jardin, paillez-le au naturel
Paiement sécurisé

Fiche conseil : Produits

Prendre soin de son potager à l'automne

Les récoltes se terminent, en automne prenez soin de votre potager en réalisant des petits travaux et un paillage du sol qui vous permettrons d'avoir de belles récolte au printemps prochain.

Récoltez les légumes de l'automne: courges, potirons, mettez en silo pour l'hiver les carottes et les navets, forcez les endives si ce n'est pas déjà fait. Nettoyez les dernières planches de cultures,  jetez les vieux plants et les feuilles au compost en vous assurant qu'ils ne soient pas malades. Ne labourez pas votre sol, couvrez le avec un paillis végétal!

En automne, mettez une couverture à votre potager!

Le paillage hivernale du potager va permettre de protéger le sol contre les pluies abondantes qui "lessive" le sol, de limiter l'érosion due au vent et au gel. La couche superficielle du sol va rester vivantes, les auxiliaires du jardinier (vers de terre, insectes du sol et micro-organismes) vont continuer à travailler à l’abri sous une bonne épaisseur de paillage. Ils transformeront en humus le paillis décomposé ce qui constituera une réserve de nutriment pour les cultures printanières .

Si comme moi vous avez paillé vos carrés de potager avec TradiParc pour éviter les désherbages et diminuer les arrosages. Une fois que vous aurez récolté les derniers légumes. Retournez la terre légèrement pour enfouir le paillage, celui-ci se décomposera durant l'hiver et se transformera en amendement.

Eliminer les mauvaises herbes à la main ou avec un désherbant naturel comme le purin d'orties ou le purin d'Angéliques, l'eau chaude de cuisson des pommes de terre ou du riz. Veillez à bien extraire les racine des adventices vivace (chardon, rumex, pissenlit,etc.).

Mettez en place une épaisseur de 5 à 7 cm de paillage TradiParc. Le paillis de paille défibrée est idéale pour cela, la paille broyée est plus plaquante (couche de paillis compacte) que la paille traditionnelle. Sa décomposition rapide apporte de l'humus à la terre. Le sol sera plus facile à travailler au printemps, plus léger, moins tassé. La couche fertile du sol s'en trouve améliorée. La terre est plus belle.

Ce paillage évitera aussi la repousse des mauvaises herbes pendant les périodes douces de l'automne et de l'hiver, dés les premiers jours du printemps ou dans les régions au sud de la Loire.

Pour une meilleur récolte, vous pouvez mélanger au paillage TradiParc vos tontes de gazon. En se décomposant les tontes de gazon libéreront de l'azote qui sera bien utile pour les légumes feuilles comme les épinards, les choux, mais aussi les courges, cornichons et concombres que l'on plantera au printemps prochain.



Paillage-jardin.com vous conseille


Boutique en ligne
Commandez votre paillage à prix imbattable livraison incluse à partir d'1 sac !

Réalisations
Paillage CopoParc dans les massifs
Copoparc pour éclairer le jardin
Paillis de Lin sur un terrain en pente
Aménagement urbain à Lillebonne (Seine Maritime)
Paillage des massifs du club Med de Peisey-vallandry Savoie
Livraison dans toute la
France à partir de 1 sac !
Notre service commercial vous répond
du lundi au vendredi de 09h à 18h
02 35 90 54 17

Paillage-Jardin.com - 43 route de Neufchâtel - Le Paradis - 76440 SOMMERY - Tél : 02 35 90 54 17 / 06 81 66 70 37 - Fax : 02 35 90 04 68 - contact@paillage-jardin.com