Vente en ligne de paillage pour les jardins
pour professionnels et particuliers.
Pour protégér vos végétaux, paillez-les au naturel
Pour limiter les désherbages, paillez votre jardin!
Donnez de la couleur à votre jardin, paillez-le au naturel
Fertilisez votre jardin, paillez-le au naturel
Paiement sécurisé

Fiche conseil :

Planter des d’arbres et arbustes sans traumatisme

Limiter les labours profonds permet de limiter les désastres engendrés sous terre en détruisant la faune utile.


Préparer le sol de l’espace choisi, ameublir la terre en mélangeant du compost, recouvrir de paillage pour jardin. Cette opération réalisée plusieurs mois à l’avance permet de reconstituer la faune utile du sol nos amis les travailleurs de l’ombre. D’améliorer ainsi la reprise et le développement des végétaux.

Les différentes étapes?

- Désherber le sol en éliminant soigneusement les mauvaises herbes annuelles et vivaces, notamment : Rumex, Liseron, Pissenlit et Orties qui ne manqueront pas de repousser l’année suivante.
- Travailler légèrement (pas de labour profond) le sol en incorporant du compost, en veillant à positionner la couche de terre végétale au fond à porter de vos futures plantations.
- Niveler et aérer le sol, étaler 8 à 10 cm de paillage de jardin Copoparc ou Linaparc, en dehors des périodes de pluie arrosez copieusement. Le paillage servira de couverture.

- Trois à quatre mois plus tard, avant la plantation disposer les végétaux en fonction du plan de plantation établi, en prenant en compte le développement futur des arbres et des arbustes, en prenant en compte l’ombre qu’ils projetteront l’hivers. N’oubliez pas les distances de plantations réglementaires avec le voisinage. Plantez à une distance minimum de votre maison d’environ 7 mètres.
- Dégager la zone choisie pour faire le trou, ameublir le sol, enrichir avec du compost, mettre en place un tuteur, parez les racines et plantez le jeune arbre ou arbuste. Pour les grands sujet, haubanez les jusqu’à ce qu’ils atteignent 4mètres e hauteur.
- Repositionné le paillage jardin en laissant un espace suffisant ne pas recouvrir la base du tronc.
- Compléter votre paillage à fin d’obtenir un résultat fini de huit à 10 cm. - Arroser copieusement, au moins 15 à 20 litres au pied.
- Lors les deux premières années de plantation, il faudra particulièrement faire attention à l’arrosage. Pratiquez des arrosages abondants et espacés.

Paillage-jardin.com vous conseille




Boutique en ligne
Commandez votre paillage à prix imbattable livraison incluse à partir d'1 sac !

Réalisations
Paillage CopoParc dans les massifs
Copoparc pour éclairer le jardin
Paillis de Lin sur un terrain en pente
Aménagement urbain à Lillebonne (Seine Maritime)
Paillage des massifs du club Med de Peisey-vallandry Savoie
Livraison dans toute la
France à partir de 1 sac !
Notre service commercial vous répond
du lundi au vendredi de 09h à 18h
02 35 90 54 17

Paillage-Jardin.com - 43 route de Neufchâtel - Le Paradis - 76440 SOMMERY - Tél : 02 35 90 54 17 / 06 81 66 70 37 - Fax : 02 35 90 04 68 - contact@paillage-jardin.com