Nos conseils
![]() Le paillage des massifsLes massifs de nos jardins sont les espaces colorés qui soulignent la beauté des jardins. Le paillage végétal permet de les protéger et d'assurer une croissance harmonieuse. ![]() A l'automne, plantez et paillez vos bulbes!
Pour avoir un jardin fleuris au printemps, plantez des bulbes dans vos massifs. Ils pourront rester en place et refleurir chaque année. Pour les préserver des mauvaises herbes envahissantes, mettez en place un paillage.
[ Voir la fiche conseils ]
![]() Comment compléter votre ancien paillage?
Cette question revient souvent de la part de nos amis jardiniers. Dans la plupart des cas il n'y a pas d'obstacle particulier à mélanger les paillages, bien sûre nous ne parlons pas de paillage minéraux, qui devront être retirés avant remplacement .
[ Voir la fiche conseils ]
![]() Créer un massif selon une approche bio
Préparer le sol de l’espace choisi, ameublir la terre en mélangeant du compost, recouvrir de paillage pour jardin. Cette opération réalisée plusieurs mois à l’avance permet de reconstituer la faune utile du sol nos amis les travailleurs de l’ombre. D’améliorer ainsi la reprise et le développement des végétaux.
[ Voir la fiche conseils ]
![]() Le paillage des rosiers
Reines des jardins les roses sont belles et fragiles, le jardinier devra prendre grand soin des massifs de rosiers, voyons comment le paillage va être d'une grande utilité.
[ Voir la fiche conseils ]
![]() Pailler les vivaces
Bien que certaines plantes vivaces soient extrêmement rustiques, le paillage des vivaces est un excellent moyen, de les préserver de la sécheresse, de les protéger lors des périodes de grand froid, d’éviter les attaques de nuisible sur les jeunes pousses au Printemps.
Pailler le sol aura une action bénéfique pour la croissance et la floraison de vos vivaces.
[ Voir la fiche conseils ]
![]() Plantez vos rosiers à l'automne, c'est le meilleur moment!
L'automne est la période idéale pour planter vos rosiers. Les jeunes rosiers plantés vont s'enraciner correctement dans le sol et bien démarrer au printemps qui suit.
[ Voir la fiche conseils ]
![]() Pourquoi pailler le sol de vos Massifs?
Au naturel, la terre n'est jamais nue. le paillage des massifs c'est garantir la protection des végétaux et une croissance harmonieuse, sans traumatisme.
[ Voir la fiche conseils ]
![]() Pourquoi Pailler les bulbes de Printemps
Lors de la mise en place des bulbes de Printemps qui resteront en place dans les massifs, mettre un place un paillage végétal permettra de limiter la pousse des mauvaises herbes durant l'année, l'espace restera propre.
[ Voir la fiche conseils ]
![]() Protéger vos rosiers de la sécheresse durant l’été ?
Le rosier est une plante solide avec un système racinaire puissant,
en revanche les périodes de sècheresse traumatisent et épuisent la plante
(feuilles jaunies, branches qui piquent du nez, etc.).
[ Voir la fiche conseils ]
![]() Tout sur le paillage des plantes vivaces
L'extraordinaire variété des plantes vivaces les rend indispensables dans nos jardins. Bien souvent rustiques, elles ont tout de même besoin lors des premières années de leur installation d'un bon paillage afin de de s'installer.
[ Voir la fiche conseils ]
|