Nos conseils
![]() Le paillage du potager et du vergerDepuis toujours les jardiniers ont paillé leur potager. la paille de blé est le paillage traditionnel du potager. Tradiparc est le paillage idéal pour les légumes fruits et les autres, il est facile et pratique d'utilisation. Comment et pourquoi pailler mon potager ?
Les bases d'un bon paillage pour votre potager. Quelles sont les bonnes méthodes pour le paillage du potager?
[ Voir la fiche conseils ]
![]() Comment pailler les arbres fruitiers
La mise en place d'un paillage végétal naturel au verger permettra de lutter contre la sécheresse estivale préjudiciable à la croissance des fruits. De s'économiser les corvées de désherbage.
[ Voir la fiche conseils ]
![]() Comment pailler les citrouilles et les potimarrons
Gourmands en eau, citrouille et potimarron adoreront une bonne épaisseur de paillage pour passer l'été le pied au frais.
[ Voir la fiche conseils ]
![]() Créer une haie gourmande d’arbustes à petits fruits
Préparer le sol de l’espace choisi, bien ameublir la terre en mélangeant du compost, recouvrir de paillage pour jardin. Cette opération réalisée plusieurs mois à l’avance permet de reconstituer la faune utile du sol nos amis les travailleurs de l’ombre. D’améliorer ainsi la reprise et le développement des arbustes à petits fruits.
[ Voir la fiche conseils ]
![]() Le paillage des arbustes à petits fruits
Afin de limiter les actions de désherbage, de bannir les désherbages chimiques et de limiter les arrosages la praitque du paillage des petits fruits est de plus en plus répandue, découvrons comment procéder.
[ Voir la fiche conseils ]
![]() Pailler les fraises
Le paillage des fraises est indispensable pour garantir une récolte de qualité
[ Voir la fiche conseils ]
![]() Pailler les pommes de terre au lieu de les butter
Pour le potager bio, la technique qui consiste à pailler les pommes de terre plutôt que de les butter, permet de faciliter la récolte sans blesser les pommes de terre avec la fourche-bêche ou le croc.
[ Voir la fiche conseils ]
![]() Prendre soin de son potager à l'automne
Les récoltes se terminent, en automne prenez soin de votre potager en réalisant des petits travaux et un paillage du sol qui vous permettrons d'avoir de belles récolte au printemps prochain.
[ Voir la fiche conseils ]
|